Resurrection Remix : la ROM aux aromates pour Honor 8

La ROM officielle EMUI de Huawei est de bonne facture. Relativement épurée et offrant des performances et fonctionnalités honorables, elle prend en revanche le parti, à l’instar d’iOS, d’afficher de facto toutes les applications sur l’écran d’accueil (désactivable depuis la version 5.1), ce qui n’est pas ma tasse de thé.

J’ai donc fais une recherche des ROM customs disponibles (sur XDA principalement), avec dans l’idée d’en trouver une idéalement basée sur LineageOS. La seule qui retiendra réellement mon attention est le portage de la Resurection Remix OS, que je connaissait d’ailleurs pas avant.

> Resurrection Remix N pour Honor 8 sur XDA

Resurrection Remix the ROM has been based on LineageOS, and including some features from SlimROM, OmniROM and original Remix ROM builds, all those creates an awesome combination of performance, customization, power and the most new features, brought directly to your device

Débauche d’options (le sysadmin que je suis adore ça), fluidité accrue, et tchao les applications inutiles que je n’ai pas explicitement installées. En plus elle semble bien maintenue, à en voir les derniers ajouts de patchs de sécurité du mois d’Août (flash manuel cependant).

Ce que j’apprécie :

  • Les possibilités de personnalisation
  • La base LineageOS Open Source.
  • Le paramètre de densité de l’interface. On profite enfin de la résolution FHD (1080p) de l’écran.
  • Le menu d’extinction avec différents mode de redémarrage (full/recovery/logiciel) et les raccourcis « Lampe torche » et « Capture d’écran ».
  • Les algos de gouverneur intégrés.

Ce que je regrette :

  • Chiffrement actuellement non supporté
  • On perd la possibilité de configurer des hotkeys via le bouton du lecteur d’empreintes