Bureaux virtuels sous Windows avec Dexpot

dexpot_logoLes bureaux virtuels sous Windows, c’est possible. Utilisés depuis très longtemps sous Linux, les bureaux virtuels permettent d’organiser des espaces selon des environnements ou activités différents, et de limiter les manipulations de fenêtres. L’application gratuite Dexpot permet en effet une gestion efficace de multiples bureaux virtuels sur les OS Microsoft. A l’instar de Yod’m 3d, on pourra basculer entre les différents bureaux à travers un cube en 3d. Mais Dexpot ne se limite pas aux effets graphiques, et offre de nombreuses options de personnalisation.

Chaque bureau (pouvant aller jusqu’au nombre de 20) peut ainsi posséder ses propres paramètres comme la résolution d’affichage, le fond d’écran, les icônes et la barre de tâches. Les programmes utilisés peuvent être associés à un bureau, et s’ouvriront alors toujours dans ce dernier.
Divers façon de basculer enter les bureaux sont proposées: par raccourcis clavier (configurables), via un widget de bureau, ou par exemple via la barre des tâche (avec aperçu des fenêtres). Notons également la possibilité d’ajuster la transparence d’une fenêtre, ou de l’afficher en avant plan exclusif.

Site officiel
Téléchargement